ls sont deux sur un canapé. Il y en a un qui s’endort tout le temps, et tout d’un coup. Dans ses rêves, il s’imagine libre. Libre de manger son plat préféré en plein milieu de la nuit. Libre de partir loin sur un bateau. Il rêve qu’il peut se déguiser avec n’importe quoi et transformer un banal salon en un endroit plein de secrets et de cachettes. Ils sont deux sur un canapé et les disputes sont inévitables. Pour des gâteaux, pour des trésors. Mais quand même, à deux on est plus forts. On affronte sa peur de l’orage. On passe du coq au loup et de la souris au cochon. En s’emparant de l’univers de l’auteur et illustrateur Alan Mets, grand défenseur des héros timides, un peu gringalets et toujours loufoques, la compagnie du Dagor imagine un spectacle sur deux enfants qui s’ennuient et cherchent à se distraire.
Autour d’un canapé magique, les personnages vont distordre l’univers des adultes et cultiver l’absurde et le saugrenu sans limite.
Direction artistique Cie du Dagor (Marie Blondel, Julien Bonnet, Thomas Gornet) – Avec Marie Blondel et Julien Bonnet – Création lumière Claude Fontaine – Scénographie Jean-François Garraud – Musique originale Adrien Ledoux – Costumes Sabrina Noiraux – Administration Benjamin Beaufort – Diffusion Nadine Dupon @Thierry Laporte www.compagniedudagor.com
|